Naturopathie

La naturopathie est une médecine non conventionnelle qui intervient idéalement en prévention. Reconnue par l’OMS comme la troisième médecine traditionnelle après les médecines traditionnelles chinoise et ayurvédique, elle permet grâce à des moyens naturels de préserver ou d’optimiser son capital santé, de gagner en qualité de vie.

C’est un art de vivre qui permet de rester en bonne santé : bien se nourrir, bien éliminer, bien dormir, savoir se recharger, bien respirer, gérer son stress, faire des exercices physiques…. Elle permet de renforcer sa vitalité et les réactions de défense de l’organisme grâce à des techniques naturelles. Elle ne traite pas les symptômes et ne se substitue pas à un avis médical. Elle recherche les causes du mal-être (environnement, hygiène de vie, mauvaise alimentation, stress…).

Ses priorités : agir en amont sur l’environnement et le mode de vie pour réduire les risques de maladies et optimiser le capital santé (prévention primaire), supprimer les encrassements provoqués par notre mode de vie et permettre au corps de récupérer ses capacités d’auto-guérison.