Comment survivre aux fêtes ?

Comment survivre aux fêtes ?

Les fêtes de fin d’année approchent et avec elles – outre le plaisir de se retrouver en famille, entre amis – les excès alimentaires, la fatigue… Pas d’inquiétude, à condition d’être (un peu) raisonnable, il existe des solutions pour profiter de ces bons moments, en se faisant plaisir sans culpabiliser et…en restant en forme !

Pensez tout d’abord à vous hydrater pour éliminer plus facilement et rapidement, et buvez une eau faiblement minéralisée (résidu à sec à 180°C < 100mg).

Fatigue au lever, sensation de ne pas avoir récupéré, cœur barbouillé, visage bouffi et yeux gonflés ? Votre corps n’a simplement pas terminé son travail nocturne de digestion, d’assimilation et de régénération. Oubliez le petit déjeuner et laissez le terminer sereinement sans le surcharger par de nouveaux apports.

Votre foie, très sollicité pendant cette période, mérite également toute votre attention : une infusion de romarin le matin, une bouillotte chaude au coucher lui feront le plus grand bien.

La monodiète est aussi très efficace en permettant le repos digestif. Elle consiste à ne se nourrir que d’un seul aliment (fromage ? charcuterie ?? foie-gras ??? NON des végétaux !) pendant une période donnée, en fonction de votre vitalité. Pourquoi ne pas commencer en remplaçant un repas par une monodiète de pommes (crue, cuite, au four avec de la cannelle…) ?

Pour finir ou plutôt bien commencer l’année dans une bonne dynamique et d’excellentes résolutions (et oui, cela sert aussi à ça les Fêtes !) : mettez-vous en mouvement ;chaussez vos baskets et reconnectez-vous à la nature avec une belle balade en forêt. ..Et si vous avez encore un peu de temps, et un sauna près de chez vous, pas d’hésitation ! C’est un excellent moyen pour éliminer les toxines.

Vous voilà ainsi paré pour survivre aux prochaines fêtes, appliquez dès à présent ces conseils et dégustez le moment venu les chocolats que l’on vous offrira, sans culpabiliser !